Menu du jour : Upper Pisang (3300 m) - Ngawal (3570 m) - Braga (3360 m)
Grosses discussions au matin : entre Upper Pisang et Braga, notre but du jour, il y a deux chemins officiels, mais je suis "plus ou moins" sûr qu'un troisième est possible, passant tout en haut sur une arête à 3800 m avant de plonger sur Ghyaru et Ngawal. On demande au vieux sage de la guesthouse, qui ne comprend pas grand chose à notre Anglais, ni surtout POURQUOI on a envie de prendre un chemin différent de tous les autres touristes !
Finalement, Lawry et moi décidons de tenter le coup, alors que Kornelia et Joost prennent le chemin officiel. 1h30 de montée plus tard, nous sommes récompensés par un panorama époustouflant sur le Pisang Peak, le Lamjung Himal, l'Annapurna II, le Gangapurna et tant d'autres sommets qui culminent à plus de 6000 m ... magique !
La descente sur Ghyaru n'est évidemment signalée que par des vagues pistes, mais on croise un conducteur de yacks qui nous montre le chemin, comme quoi il suffit d'espérer pour que le hasard fasse bien les choses ! On retrouve Joost et Kornelia à Ngawal pour le dîner, puis c'est une bonne descente dans des paysages qui rappellent cette fois l'Espagne (avec des yacks et des sommets enneigés de 7000 m en plus), pour arriver à Braga, dans un hôtel moche comme tout mais avec des douches brûlantes éclairées à la bougie, hmmmmm ! On sent tous nos jambes, la journée a été longue, et le repos programmé à Manang demain nous fera du bien..
Etape suivante : Braga - Manang
Derniers articles par Cyril Castella (voir tous)
- Le Rubik’s Cube, c’est facile sur Francocube ! - 10 novembre 2017
- PlanetHoster et Gandi, deux hébergeurs au top ! - 21 janvier 2016
- Backup externe de bases de données via CRON/ANACRON et FTP - 29 décembre 2015
[…] 7 : Upper Pisang – Ngawal – Braga […]
[…] Etape suivante : Upper Pisang – Ngawal – Braga […]