Menu du jour : Marpha (2670 m) - Kalopani (2530 m)
Aujourd'hui, on trace à nouveau ! Après les 17 km de l'étape d'hier, on parcourt plus ou moins la même distance entre Marpha et Kalopani. C'est pas très motivant, les nuages sont bas et la vallée que l'on suit est interminable...
Toujours la même rivière, toujours les mêmes montagnes, cette partie du circuit est pour le moment bien moins sympa que l'autre côté de Thorung-La. A moins que je sois simplement grincheux parce que je préfère les montées aux descentes !
On s'arrête à 13h à Kalopani à 13h, et la pluie s'invite en début d'après-midi. Très vite, le ciel se découvre et dévoile des pans de l'Annapurna I (8091 m) et du Daulaghiri (8167 m), le plus haut sommet entièrement sur sol Népalais, whaouh !
A la faveur d'un festival local, on assiste à un concours de tir à l'arc (couplé, quelle bonne idée, à un concours de descente de raki entre les tours de la compétition...), au milieu des gamins... Ambiance géniale, tout comme la tourte au chocolat et l'apple crumble, on est gâtés !
Etape suivante : Kalopani - Tatopani
Derniers articles par Cyril Castella (voir tous)
- Le Rubik’s Cube, c’est facile sur Francocube ! - 10 novembre 2017
- PlanetHoster et Gandi, deux hébergeurs au top ! - 21 janvier 2016
- Backup externe de bases de données via CRON/ANACRON et FTP - 29 décembre 2015
[…] 15 : Marpha – Larjung – Kalopani […]
Bonjour et merci pour vos posts précis et instructifs.
Nous avons pour projet de partir du 21 septembre au 10octobre pour faire le Tour des Annapurnas .
Pouvez vous me dire quel « équipement » devons nous prévoir (hormis bonnes chaussures, bâtons…) pour cette période ? Est ce que les températures pour le passage du col nécessitent des vêtements chauds, parkas, etc…?
Merci d’avance.
Bonjour Thibaud !
J’ai compilé quelques conseils sur cette page. Ils s’appliquent très bien à votre période, très similaire à mes deux voyages autour des Annapurnas.
Le maître mot (surtout si vous portez vos sacs), est d’empiler plusieurs couches plutôt que de prendre une parka pour une ou deux étapes ! Bonnet et gants de ski seront utiles pour les étapes à plus de 4000 m, mais c’est surtout la nuit qu’il fera froid, notamment dans les loges les plus « primitives » en altitude.
Bon trek !
Cyril
Merci beaucoup Cyril