Cette carte est le fruit d'une jolie quantité de recherche, zooms, compromis et corrections, et se veut la plus fidèle possible. Le problème avec le parcours du tour des Annapurnas est que les zones traversées sont bien loin des préoccupations des gens de Google : pour cette raison, la résolution des cartes est souvent très faible pour cette région reculée du Népal. En passant de la version "sat" à la version "ter", vous verrez que les deux vues sont parfois légèrement décalées (particulièrement visible pour les sommets, par exemple). La carte ci-dessous est un compromis entre toutes ces limitations, mais vous donnera néanmoins un bon aperçu de ce qui vous attend ! Les villages d'étapes correspondent à mon parcours, mais chaque village indiqué sur la carte propose quelques guesthouses : vous pourrez dès lors compter sur un endroit pour manger ou dormir presque toutes les heures de marche !
Votre GPS en a des fourmis dans les jambes ? Téléchargez le parcours au format .kml !
Légende:
Village d'étape
Village traversé (possibilité de passer la nuit) ou lieu d'intérêt
Sommet visible pendant le trek
Photo
La liste des étapes est disponible sur une autre page.
Pas de Googlemap dans les montagnes! Pensez à acheter une carte du tour des Annapurnas avant de partir dans pour le trek, ça vaudra mieux !
Derniers articles par Cyril Castella (voir tous)
- Le Rubik’s Cube, c’est facile sur Francocube ! - 10 novembre 2017
- PlanetHoster et Gandi, deux hébergeurs au top ! - 21 janvier 2016
- Backup externe de bases de données via CRON/ANACRON et FTP - 29 décembre 2015
Ce compte-rendu est absolument magnifique, très bien mis en page, merci pour le travail sur la carte. Ton reportage me donne envie de faire la même chose… si ça peut se faire… Grâce à tes pages, je n’idéalise plus, mais j’espère vivre ça ! Alors, mille mercis, déjà de m’avoir fait rêver et de me montrer que c’est faisable ! Hélène
Merci beaucoup pour ton message ! Et … oui, tout le monde ou presque peut le faire, à condition de prendre son temps et de ne pas brûler les étapes ! Bon futur voyage !
Super ton site. J’y ai trouvé tout ce que je cherchais et même plus!!!
Tu m’as fait rêver!
Vivement le départ (avril 2010);
A plus
Pauline
J’en rêve à nouveau à chaque fois que j’y repense 😉
Bon voyage à toi et merci pour ton message sympa !
Cyril
Merci pour ce descriptif d’un trek qui donne envie de partir loin de quotidien. J’espere un jour pouvoir faire un trek dans cette région. Encore une fois bravo pour ce témoignage
Merci Jeremy, je te souhaite aussi de pouvoir y aller 🙂
Je m’en vais vivre pendant 2 mois (mi-aout à mi-octobre) sur les hauteurs de Manang afin de donner un coup de main dans un loge.
J’appréhende assez la montée que j’ai choisi de faire seule (bien que je suis sure que je vais me trouver des compagnons de voyage) mais ton témoignage m’a drolement rassurée.
Je n’ai absolument pas prévu de passer le col mais ton récit donne vraiment envie de le faire. Qui sait ce que l’avenir me préserve!
Milles fois merci pour ce beau témoignage
Merci pour les commentaires, c’est très sympa !
A ce moment de l’année, ce sera la mousson et le début de la montée risque d’être un peu dans la brume et la pluie, mais je pense qu’une fois autour de Manang il fera plus sec ! En tous cas, lorsque j’ai passé le col en octobre et en novembre, c’était le moment des toutes premières neiges !
Bon voyage !
Cyril
Bonjour, je prévois de me faire le trek des annapurnas dans quelques mois. Quelques petite questions : – puis-je faire ça tout seul (sans guide, il me semble que oui ?) – et j’aimerais faire un mois de marche, le trek dont tu parle est un peux cours puis-je rallonger avec d’autre étapes. Désoler pour ces questions dont je pourrais trouver les réponses tout seul mais je manque d’Internet en inde … Merci d’avance !
Salut,
Désolé pour la réponse tardive … Oui, tu peux faire le tour sans guide si tu t’en sens capable : le parcours est facile à suivre avec une carte locale. Pour rallonger, tu peux faire aussi le camp de Base de l’Annapurna, ou regarder pour la région du Manaslu par exemple …
Bon voyage !
Cyril
Superbe site, qui suit le parcours que je me propose de faire en septembre-octobre 2017, le temps de mettre de côté et de me refaire une santé. Merci infiniment pour avoir pris tant de temps à partager et décrire votre voyage, cela motive.
Je serais très intéressé d’obtenir vos points et tracés googlemaps, afin de les incorporer dans une cartographie que je suis en train de construire; serait-ce possible?
A bientôt,
Greg
Bonne idée ! Je viens d’ajouter le fichier .kml sous la carte, ça intéressera peut-être d’autres voyageurs 🙂
Dis-moi si ça ne fonctionne pas, je ne suis pas familier avec les exports de cartes GoogleMap.
Cyril