C'est une question à laquelle il est bon de réfléchir AVANT de devoir traverser le premier de ces ponts ! Il y a quelques ponts suspendus (voir photo dans l'étape du jour 10), la variante Upper Pisang-Ngawal-Braga est un peu hors des sentiers battus mais peut être remplacée par l'étape classique via Lower pisang, et l'étape de Thorung-La peut être un peu enneigée sur la montée et est raide sur la descente. Dans l'ensemble, les ponts sont très sécurisés, avec des rampes de chaque côté et des grillages qui rendent plus ou moins impossible la moindre chute. Certains bougent un peu en passant dessus, mais rien d'alarmant. Si vous rêvez de ponts en corde et d'aventure, le Tour des Annapurnas ne sera malheureusement donc pas pour vous ! Et rappelez-vous de la photo ci-dessous si vous avez l'impression que vous êtes trop chargés pour traverser le pont !
Derniers articles par Cyril Castella (voir tous)
- Le Rubik’s Cube, c’est facile sur Francocube ! - 10 novembre 2017
- PlanetHoster et Gandi, deux hébergeurs au top ! - 21 janvier 2016
- Backup externe de bases de données via CRON/ANACRON et FTP - 29 décembre 2015
Salut!
super site soit dit en passant! une petite question vu que tu as fait le trek du langtang, est-ce que tu penses qu’il est faisable pour quelqu’un qui a un peu le vertige?
Merci d’avance pour ta réponse!
Salut !
Merci pour ton commentaire sympa ! Oui, le trek du Langtang peut être fait sans problème, à mon avis. Il y a moins (voire pas du tout si je me souviens bien) de ponts suspendus : le bout le plus effrayant étant le trajet en bus sur une route un peu défoncée pour arriver au départ … mais il suffit de fermer les yeux 😉
Bon voyage !