Menu du jour : Chame (2670 m) - Upper Pisang (3300 m)
Grosse journée sur le papier : 650 m de dénivelé pour atteindre Upper Pisang à plus de 3000 m d'altitude, 6 heures de marche ... On part à 6h30 de Chame et on s'arrête deux villages plus loin pour déjeuner royalement (ai-je déjà mentionné que j'ai réussi à prendre du poids pendant ce mois dans les Annapurnas ?).
Les paysages sont magnifiques, on passe du Canada à des paysages de Provence, des forêts de pins, la limite des arbres ... et pour finir, on arrive déjà à midi à Upper Pisang, malgré l'heure passée à s'empiffrer au déjeuner ! On n'y comprend rien, mais c'est tant mieux ...
Le village est incroyable, un village tibétain tout en pierres, un gompa magnifique, des habitants aussi vieux que les pierres pour certains, et des premières vues splendides de l'Annapurna II et ses 7939 m. Pour couronner le tout, le cuistot du Yak & Yeti Hotel (5 étoiles à ma liste !) est un champion, la guesthouse elle-même ressemble à une superbe cabane de montagne tout en bois, et on passe l'après-midi à se promener dans cet endroit au charme magique : la grosse journée est en fait la plus belle du trek jusqu'à présent !
Etape suivante : Upper Pisang - Ngawal - Braga
Derniers articles par Cyril Castella (voir tous)
- Le Rubik’s Cube, c’est facile sur Francocube ! - 10 novembre 2017
- PlanetHoster et Gandi, deux hébergeurs au top ! - 21 janvier 2016
- Backup externe de bases de données via CRON/ANACRON et FTP - 29 décembre 2015
merci Cyril pour ton blog, il me permet de suivre le trek d’ Elise en direct en fonction de la progression des étapes, le tien est FORMIDABLE, et ne peux donner l’envie à d’ autres que de suivre ton expérience,
Bonjour !
Merci beaucoup pour ce commentaire très sympa ! J’espère qu’Elise a autant de plaisir à découvrir ces belles étapes que j’en ai eu lors de mes treks !
Bonne suite de visite,
Cyril