Menu du jour : Kyumi (1200 m) - Naya Pul (1070 m)- Pokhara
CA Y EST ! 26e jour de trek, de Kyumi à Naya Pul pour rejoindre ensuite Pokhara par la route. On nous promet 3 heures 30 à 4 heures de marche, mais on enclenche le turbo et après 2h45 à parcourir des chemins de plus en plus carrossables, des villages de plus en plus sales (la proximité de la route ...), on arrive déjà à Naya Pul.
Le choix entre une heure de taxi et deux heures de bus local est fait en une seconde, on discute le prix évidemment exorbitant que demande le chauffeur, et c'est finalement vers midi que je retrouve Pokhara, après plus de trois semaines dans les montagnes...
Deux ans plus tard, à l'heure où je relis mes notes pour les publier ici, ce trek reste parmi les meilleurs souvenirs de mon voyage autour du monde : une succession de moments forts, de rencontres, de paysages exceptionnels, de pâtisseries et de sourires. Une seule question : quand y retournerai-je ?
FIN
Retour la liste des étapes du trek du tour des Annapurnas
Derniers articles par Cyril Castella (voir tous)
- Le Rubik’s Cube, c’est facile sur Francocube ! - 10 novembre 2017
- PlanetHoster et Gandi, deux hébergeurs au top ! - 21 janvier 2016
- Backup externe de bases de données via CRON/ANACRON et FTP - 29 décembre 2015
Quel plaisir !!!
Enfin, un « pas grincheux » qui apprécie ce qu’il vit
et qui nous le fait partager.
Moi aussi, j’ai fait ce trek en 92 et j’espère que ça n’a pas trop changé…
En 2010, j’ai fait un petit tour au Sikkim et j’en garde aussi un merveilleux souvenir.
Alors, on refait les mêmes choses ou on passe à une autre aventure ???
Merci pour le commentaire si positif ! Le trek a changé depuis 92, c’est certain … Ce carnet de route du Népal a été écrit en 2006, j’y suis retourné en 2010 pour refaire le tour des Annapurnas et j’ai déjà vu beaucoup de changements : la route qui monte, qui monte, et qui apporte à la fois progrès et poussière (les habitants profitent du premier, mais la seconde risque à moyen terme de tuer l’attrait touristique à cette région magnifique), le luxe d’une douche chaude et d’internet qui devient petit à petit une évidence dans quasi chaque village, etc.… Read more »
Merci mille fois pour ce site et tous les renseignements et descriptions que tu y fais. Je suis en train de planifier ce trek pour juin-juillet avec un ami et ton récit m’a vraiment donné envie et hate d’y être ! Ca sera la saison des pluies mais je suis sure que l’expérience sera géniale. Si je peux me pemettre de te donner une idée de destination, j’ai fait la Mongolie il y a (déjà!!!) 8 ans, cela a du bien changer aussi mais les paysages sont épatants (je garde un souvenir impérissable des White Lake à l’ouest) et les… Read more »
Merci pour ton commentaire, je garde la Mongolie et les White Lakes dans un coin de la tête ! Tout de bon à vous pour les Annapurnas, j’espère que la pluie ne s’invitera pas trop !
Bonjour,
Je prévoit de faire le même tours que toi et.. Ton récit me donne encore plus envie, j’y pense jour et nuit ! Enfin j’ai tout de même quelques inquiétude dont tu ne dit mots. N’as tu pas le moins du monde souffert du mal de l’altitude ? Était ce juste un mal de tête persistant ou plus ?
Merci de ta réponse, merci d’avoir pris le temps de raconter ton voyage et surtout merci pour ces magnifiques photos pleines d’émotions.
Bonjour Marie, Merci beaucoup pour tes commentaires très sympa sur le site 🙂 Je suis retourné dans les Annapurnas quatre ans plus tard avec mon épouse, et l’altitude ne m’a pas joué de mauvais tour non plus. Pour elle, c’était un peu plus difficile (quelques maux de tête légers et un peu de difficulté à trouver le sommeil). Je pense qu’il peut être utile d’en parler à ton médecin, qui pourra te prescrire des traitements (préventifs ou en cas de symptômes) pour que tu puisses partir rassurée. Une chose importante est d’être prêt(e) à redescendre si les choses vont mal,… Read more »
[…] Etape suivante : Kyumi – Naya Pul – Pokhara […]
[…] 26 : Kyumi – Naya Pul – Pokhara […]